Batterie Lithium Compétition Ballistic EVX16-16 480A

257,50 €

1,9 kilos ! une capacité de démarrage de 480A (BCA, intensité sur + de 5 sec à 21°C) (plage de 380 à 540 A). 7 fois plus légère qu'une batterie au plomb. idéale pour la compétition automobile. "+" ou "-" à gauche. 

position pôles, vu de face
Quantité
Expédition sous 7 jours

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Pratique ...

Batterie sèche, ultra légère (1,9 kilos seulement !!!) et résistante, cette batterie foncionne au Lithium Fer phosphate (LifePO4). elle n'est pas toxique et est même recyclable.

Reglementaire ...
Conforme groupe N si à l'emplacement d'origine et conforme tous autres groupes FIA/FFSA. sa catégorie de batterie sèche n'oblige pas au bac étanche dans l'habitacle. il conviendra de couvrir les contacts électriques et de la doter d'un support conforme à la reglementation si placée dans l'habitacle.

Très Performante ...

12V (13,6 volts chargée), équivalence AGM* de 28 Ah mais surtout une intensité au démarrage moyen de 480 A (BCA - burst Cranking amps, intensité sur 5 secondes à 21°C) plage de 380A à 540A. Cette batterie est directement rechargée par votre alternateur, plus rapidement que les batteries classsiques (du fait de l'ampérage nominal inférieur).

(*) l'ampérage nominal est de 9,2 Ah en continu, et correspond pour le démarrage à une batterie de 24 à 28 Ah (équivalence AGM)

Fiable ...

NB : Produit non livrable dans les dom tom (non accepté par avion).

Recommandée pour ...

Les autos de rallye et course de côte, moteurs jusquà 2000cm3 tous groupes.
idéale sur une Clio Ragnotti ou RS de série, Clio cup, sur des F2000/12, F2000/13, A5/A5k, A6/A6k, Subaru impreza, etc ... Attention : section des câbles puissance minimum 25mm² et si possible 35mm² quand c'est dans l'habitacle (conseils valable pour toutes les batteries de compétition).

Nos conseil ...

Pour le montage, pensez à amortir les vibrations en interposant une feuille de caoutchouc dur, ou autre matériau autorisé (classé M1). Ce conseil est valable pour TOUTES les batteries.

En cas de besoin, cette batterie fonctionne avec des chargeurs classiques (attention aux recommandations ci-dessous) ou avec les chargeurs spéciaux inteligents BALLISTIC LITHIUM LifePO4 qui permet d'équilibrer les cellules de la batterie.

IMPORTANT
1) Une fois à sa capacité normale, cette batterie ne se décharge pas au stockage ou à l'arrêt même prolongé.
2) Ne pas utiliser de chargeur automatique avec fonction de désulfatage. Ce type de charge provoquera une surcharge de votre batterie.
3) Si vous utilisez un chargeur standard manuel et qu'il dépasse 14,4 en tension de charge, stoppez la charge éventuelle dès ou avant que cette tension soit atteinte. Normalement très peu de temps suffit pour porter la batterie à son maximum.
4) Comme pour les autres batteries sèches, ne pas laisser se décharger excessivement ces batteries (vous ne pourrez pas remettre d'electrolyte dedans). en dessous de 9V La batterie commencera à s'endommager, et vous ne récupèrerez peut-être pas la capacité originale de la batterie. En dessous de 6V elle sera considérée comme morte. mais rassurez vous cela ne peut arriver que si vous laissez un consommateur vider la batterie sans charge ! Attention aux autos/motos qui ont des alarmes et sur le type d'alarme !
Idéalement si votre auto de compétition à un coupe-circuit homologué et connecté dans les règles de l'art, vous éliminez les risques de consommation par inadvertance.
il est à noter que la garantie ne s'appliquera pas si elle est en dessous de 9 volts.

5) Votre alternateur neuf débitera aux environs de 14,4V maximum, il ne risquera donc pas d'endommager la batterie par surcharge. Au contraire un alternateur défectueux peut endommager votre batterie : régulateur mort, coupures par intermittence, etc..
6) Bien que non obligatoire, il existe des chargeurs intelligents spécialement adaptés qui permettent de faire de l'équilibrage de charge et de porter chaque composant à son maximum prévu par un procédé intelligent, et qui stoppera le processus automatiquement. Idéalement après une compétition, débranchez la batterie, et branchez le chargeur optimate lithium ou Ballistic LifePO4. Votre batterie sera toujours au top !

EVX20L-16