Batterie Odyssey Extreme Racing 25

132,50 €

De technologie TTPL (Thin Plate Pure Lead - Plaques fines en Plomb Pur), cette batterie Étanche de 16Ah est prévue pour des utilisations extrêmes de compétition.Elle dispose d'une exceptionnelle capacité de démarrage de 520 A. Utilisable dans toutes les positions. Non livrable dans les dom tom.

Quantité
EN STOCK

Voir nos recommandations en bas de fiche

Performante  et extrême...

16 Ah, intensité de démarrage (CCA EN) exceptionnelle de 520A , elle a été conçue pour les sollicitations extrêmes (rallye, Tout-terrain, nuit ...).

Robuste et technologique ...

Technologie TPPL (Thin Plate Pure Lead - Plaques fines en Plomb pur, étanche), avec soudures et structure interne renforcées pour augmenter la fiabilité en situation extrême.

NB : Produit non livrable dans les dom tom (non accepté par avion).

Pratique ...

fonctionne DANS TOUTES LES POSITIONS, peut démarrer même par -40°C, elle peut-être stockée 2 ans sans recharge. livrée prête à l'emploi et garantie 2 ans.

Recommandée pour ...

Toutes les autos de rallye asphalte, terre ou TT, avec ou sans rampe de phare.

Voir aussi ...

les chargeurs rapides.

Notre conseil ...

Pour le montage, pensez à amortir les vibrations en interposant une feuille de caoutchouc dur, ou autre matériau autorisé si vous la placez dans l'habitacle (classé M1). Ce conseil est valable pour TOUTES les batteries.

Recommandations (important)

Les batteries sèches au plomb pur ont la particularité de très peu se décharger au repos .. à condition qu'elle soit chargée à bloc au préalable.

Si par contre elle se décharge légèrement, elle perdra en capacité. il faut donc la remonter à sa tension nominale (12,84 V) si vous voyez qu'elle est en dessous.

A 11,8v la batterie n'est pas "un peu déchargée" mais complètement déchargée (plus d'intensité). il faut donc impérativement la recharger avant utilisation.

en dessous de 11,8v elle est considérée en décharge profonde. cela ne peut arriver qu'(après une utilisation qui aura déchargé la batterie (cela n'arrive pas en la stockant), comme beaucoup trop insister au démarrage alors qu'il ya un souci, ou laisser tourner un consommateur trop longtemps moteur éteint (phares, mauvaise masse, ventilateur).

Le circuit de charge de l'alternateur charge la batterie (circuit de charge entre 13 et 14,4V). Mais néanmoins, si l'auto a subi de nombreux démarrages lors d'un week end de course par ailleurs, nous vous conseillons de faire un complément de charge de la batterie après cette utilisation  pour la porter au delà de 12,8V si ce n'est pas déjà le cas.

Dans l'idéal, vous pouvez utiliser un chargeur CTEK avec la fonction "recond" (désulfatage automatique). Une fois à 12,84V la batterie ne se déchargera que très très lentement sans utilisation de l'auto. par contre à 12,5V elle se déchargera plus vite au stockage, d'où le besoin de la compléter à 12,84 avant arrêt.

la batterie est garantie 2 ans retour atelier (frais de rapatriement à la charge du client, frais de renvoi à la charge du fournisseur) dans la condition ou elle a été utilisée selon les préconisations, ainsi que contre tout vice de fabrication.

Il est à noter que lorsque nous livrons une batterie celle-ci est d'office testée et est au dessus de 12,8V.

PC680

Vous aimerez aussi