Frein à main hydraulique multipositions, avec maitre cylindre et adaptateurs
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Frein a Main Hydraulique Multipositions avec Maitre Cylindre et Adaptateurs

106,42 €
99,72 € Économisez 6,70 €

Un frein à main hydraulique à combinaisons grâce à un astucieux système de rallonge : vertical court, vertical long, horizontal court et horizontal long. Avec blocage comme frein de parking (obligatoire en compétition). Complet Avec Maitre cylindre 5/8" (0,625) et adaptateurs mâle / mâle pour vos durites de frein.

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Un frein à main hydraulique à 4 combinaisons grâce à un astucieux système de rallonge : - vertical court,
- vertical long (idéal rallye),
- horizontal court
- horizontal long (idéal BMW par exemple).

Il dispose en outre d'un blocage comme frein de parking (obligatoire en compétition).

Complet avec avec Maitre cylindre 5/8" (0,625), 1 adaptateur mâle mâle (entrée) 3/8 UNF 7/16 UNF concave, 1 adaptateur mâle / mâle (sortie) 2 x 3/8 UNF

Design, pratique, configurable, et à des prix défiant toute concurrence, c'est LE produit du moment !

Réglementation :

Extrait de l'article 255 - 5.5 de l'Annexe J FIA : Système de Freinage :

Le système de freinage est libre à condition :
- de comprendre au moins deux circuits indépendants commandés par la même pédale (entre la pédale de freins et les étriers, les deux circuits doivent être identifiables séparément, sans interconnexion autre que le dispositif mécanique de répartition).
- qu’aucun dispositif ou "système" ne soit monté entre le maître-cylindre et les étriers. Les capteurs de prise de données, les contacteurs de feux rouges arrière, les limiteurs
mécaniques avant et arrière ou les freins à main actionnés directement par le pilote ne sont pas considérés comme des "systèmes".

Nota : Cela veut dire que le frein à main est libre en gr A et n'est plus forcément "homologué" en VO. Un peu plus loin il est fait mention du fait que le Maitre Cylindre doit être homologué, il s'agit de la partie "non libre" du système de freinage, donc du Maitre cylindre principal, et non pas de celui du frein à main qui est un système libre.

Extrait de Article 8 du règlement F2000 : Freins / Direction :

Freins libres : emplacement d'origine ou dans les roues s'ils y sont en sortie de boite ou de pont sur le véhicule d’origine. Le système de freinage à double circuit séparé devra être conçu de telle sorte que l’action de la pédale s’exerce sur toutes les roues. Le frein à main de secours et de parking est obligatoire.
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