Radiateur alu Peugeot 205 GTi 1600 et 1900

258,25 €

Ce radiateur refroidissement aluminium pour Peugeot 205 GTi 1600 et 205 GTi 1900 a été conçu et réalisé en ayant pour mots d'ordre légèreté et performance. L'alliage d'aluminium utilisé pour la fabrication de ce radiateur voiture est issu de l'aéronautique, le rendant ainsi plus léger et solide que l'aluminium standard et permettant une meilleure dissipation de la chaleur.

Quantité
En stock

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Ce radiateur refroidissement aluminium pour Peugeot 205 GTi 1600 et 205 GTi 1900 a été conçu et réalisé en ayant pour mots d'ordre légèreté et performance. L'alliage d'aluminium utilisé pour la fabrication de ce radiateur voiture est issu de l'aéronautique, le rendant ainsi plus léger et solide que l'aluminium standard et permettant une meilleure dissipation de la chaleur.

 

Par rapport à un radiateur Peugeot d'origine, les avantages de ce modèle tout aluminium sont plus qu'évidents : 

- un gain de poids pouvant aller jusqu'à 50%
- une plus grande résistance aux contraintes mécaniques imposées par un moteur préparé
- un rapport thermique 12 à 18% supérieur

 

Les soudures réalisées au TIG, le faisceau racing haute performance et la finition aluminium poli apportent à ce radiateur aluminium compétition un look soigné allant de pair avec ses qualités indéniables.

Les tests de fiabilité utilisés pour éprouver ce radiateur automobile comprennent l'immersion sous pression dans un bassin d'eau afin de détecter toute micro-fuite.

Ce radiateur moteur aluminium conçu pour fiabiliser tout véhicule préparé et soumis à des conditions extrêmes est idéal pour la compétition, la course de côte, le prototypage, l'auto-cross, etc.

Il s'agit d'une pièce adaptable se montant en lieu et place du radiateur d'origine. C'est-à-dire qu'elle se monte au même endroit que le radiateur d'origine mais que des adaptations peuvent être nécessaires en fonction du modèle du véhicule, des modifications et/ou réparations apportées, etc.

 

 

Caractéristiques

 

Dimensions Hors Tout : 695 x 300 x 55mm

Dimensions Faisceau : 605 x 290 x 40mm

Implantation sonde : OUI (+ bouchon) - 1 implantation en haut côté gauche + 1 implantation en bas côté droit

Purge : NON

Autre : Vis de vidange - 2 pions de fixation inférieurs

Poids : 3.3 Kg

Application : Peugeot 205 GTi 1600 et Peugeot 205 GTi 1900 (1984 - 1994)

 

 

Recommandation ventilateur(s) extra-plat(s)

 

Montage de base (avec notre kit de fixation (réf. AX-FIX-RIL) ou adaptation de support de votre part) : 2 x 285mm

Montage optimisé avec adaptation du ventilateur : /

Ventilateur(s) vendu(s) séparément.

Les recommandations ventilateur(s) sont données à titre indicatif après un montage à blanc des ventilateurs extra plats sur le radiateur. Ces recommandations ne prennent pas en compte l'encombrement spécifique à chaque véhicule (par exemple, il se peut que parfois un ventilateur ne passe pas à cause d'un système de clim, d'un compresseur, etc). Il est donc nécessaire de vous référer aux dimensions de nos ventilateurs extra plats et de vérifier l'encombrement dans votre véhicule afin d'être sûr de pouvoir effectuer le montage.

 

 

Le petit +

 

Pour améliorer la qualité du refroidissement, pensez à utiliser un additif de refroidissement en plus de votre liquide habituel. Nous vous conseillons MoCOOL de Motul disponible dans notre catégorie "Additifs de refroidissement".

 

 

Le conseil du pro

 

Afin d'optimiser la durée de vie de votre radiateur voiture tout alu, il est IMPÉRATIF de le monter avec des silent blocs NEUFS. Ils permettront de limiter efficacement les vibrations et, par conséquent d'éviter les dégradations pouvant y être liées. En effet, le caoutchouc durcissant avec le temps, les silent blocs d'origine seront moins efficaces pour absorber correctement les chocs et le risque de dommages et de fuites n'en sera que plus grand. ATTENTION ! Ce n'est pas parce que les silent blocs ont l'air en bon état qu'ils sont encore performants !

L'utilisation d'un liquide refroidissement de moindre qualité peut également avoir des conséquences graves sur votre radiateur voiture rallye. C'est pourquoi il est IMPÉRATIF d'utiliser un liquide refroidissement haute qualité tel que le Motul Inugel Expert qui permettra de lutter efficacement contre la corrosion, maximisant ainsi la longévité de votre radiateur aluminium voiture.

RAD-PEU-205